Parmi la multitude de battles qui existent, le Beatdance Contest est unique en son genre. Initié par Vicelow, ex-membre du groupe de rap mythique Saïan Supa Crew mais aussi fondateur de I Love This Dance, c’est le premier battle réunissant beatmakers et danseurs.

Le Beatdance Contest est donc un évènement qui crée simultanément deux battles en un. Il se révèle également un véritable défi d’improvisation et d’inventivité pour les danseurs qui vont pouvoir montrer toute l’étendue de leurs talents. Les danseurs et danseuses sont sélectionné.e.s le jour de l’évènement afin de participer aux phases finales lors desquelles ils s’affrontent sur les compositions des beatmakers.

– La sélection se fait en deux étapes : les danseurs sont d’abord répartis dans deux groupes pour participer à des cyphers face à une juge danse et un MC. Les 14 meilleurs danseurs (7 par cypher) sont sélectionnés pour un nouveau passage devant les deux juges danse. Enfin, les 8 meilleurs sont retenus pour participer aux phases finales du Beatdance Contest.

– Les 4 beatmakers sont quant à eux sélectionnés en amont de l’événement et s’affrontent sur des compositions libres ou sur des thèmes imposés.

Les battles se dérouleront le samedi 21 mars à la Gaîté Lyrique. Mais pour sa 8e édition le Beatdance Contest prend son envol et se développe sur un nouveau format le temps d’un week-end. On vous annonce les nouveautés très prochainement !

Ouverture de la billetterie : Mardi 11 février à 12h
sur gaite-lyrique.net et sur digitick.com

1200x1200- beatdance contest -040220

REVIVEZ LA FINALE DE LA DERNIÈRE ÉDITION DU BEATDANCE CONTEST

En attendant l’ouverture des inscriptions pour les danseurs, revivez la finale du dernier Beatdance Contest à la Gaîté Lyrique, qui voyait s’affronter Zyko et Tagada côté danseurs, et Gonzy et B Rock côté beatmakers.

>> Plus de vidéos ici

INFOS PRATIQUES

La Gaîté Lyrique
3bis Rue Papin, 75003 Paris

Ouverture des portes : 14h
Début des battles : 14h20

Menu