JEUDI 12 DECEMBRE
19H – 21H Ι GRATUIT

GAÎTÉ LYRIQUE
(Plateau média)

Beatmakers : à la rencontre des artisans du son et des faiseurs de tubes 
+ Session d’écoute en public

Oriana Convelbo, NEUVE Universal
Julien Thollard, Universal Publishing
DST, Universal Music
Everydayz, Nowadays Records

Modérateur :
Raphaël Da Cruz, l’Abcdr du Son

Hip Hop Citoyens et la Gaité Lyrique présentent

 « Beatmakers : à la rencontre des artisans du son et des faiseurs de tubes »
+ session d’écoute en public

Un échange afin de s’immerger dans l’univers de la production musicale rap. Des beatmakers qui produisent des sons pour les artistes rap du moment, des personnalités de labels et maisons de disques qui accompagnent ces artistes viendront nous raconter tour à tour leur parcours, leur façon de travailler, leurs relations de travail et les stratégies qu’ils déploient afin de multiplier leurs opportunités professionnelles.

Venez assister ensuite à une session d’écoute publique avec des beatmakers qui viendront faire entendre leurs dernières compos et recevoir conseils et retours avisés de nos intervenants.

Beatmakers, producteurs de sons, envoyez-nous 3 prods originales pour être retenus et faire écouter vos créations en présence d’un label, une maison de disques et de nos deux beatmakers associés DST et EVERYDAYZ.

10 beatmakers seront retenus pour cette session d’écoute du 12 décembre, mais n’hésitez pas à nous faire connaître vos sons.

Aujourd’hui co-directrice de NEUVE, Oriana Convelbo a été Directrice Artistique chez Warner Chappell en édition ainsi que cheffe de projet tournée chez Arachnee Productions et Dans La Boite.  Moha La Squale, Moriarty , Ash Kidd, Oxmo Puccino, Damso ou MHD sont autant d’artistes pour lesquels elle a pu travailler et/ou construire. Son goût pour le développement la pousse à signer de très jeunes projets afin de les aider à se professionnaliser, avec des savoirs-faire en tour, éditions et actuellement phonographique. Une vision a 360° qu’elle met au service de ses artistes (management de Mélissa Laveaux par exemple)  et au-delà. Jury sur de nombreux dispositifs d’accompagnement, elle est identifiée pour être une militante de l’émergence.

Directeur artistique d’Universal Music Publishing France depuis plus d’un an, Julien Thollard a auparavant passé quelques années au sein du label indépendant Din Records en tant que chef de projet. Ce passage par ce centre de formation du rap lui a permis de développer de nombreuses compétences et d’avoir une expertise complète de l’industriel musicale. Fraichement arrivé chez Universal Music Publishing en 2018, il travaille avec de nombreux artistes : Ninho, Da Uzi, Larry, Roxaane, RK, Sofiane Pamart ou, encore, Cashmire, mais aussi avec des compositeurs de renom comme le collectif MOC, DST, Dioscures ou encore, Ghost Killer Track. Il les accompagne dans leur processus créatif, notamment en studio, et dans leur développement de carrière

DST aka THE DANGER DEUX FOIS de son vrai nom Destin Okitana Omambo, compositeur et réalisateur originaire de la ville de Creil, en France. Ce jeune homme talentueux de 23 ans fait partie de ces hommes de l’ombre derrière des titres comme Oh Bah Oui de Lacrim feat Booba, RoRo de Ninho, 250 de PLK, Maman de Gradur , MQTB de Dosseh feat Booba et bien d’autres. Alors qu’il est en vacances à Toronto, il se lance en autodidacte dans la composition musicale en 2011, en téléchargeant le logiciel FL Studio. Après quelques mois passés à maîtriser le logiciel il fait poser son frère T.H sur ses premiers beats. C’est en  2015 après avoir rencontré Dany, qui devient son manager, que DST officialise son entrée dans le game, en réalisant son premier placement avec le morceau Caracas de l’artiste Booba. Quelques disques d’or et de platines plus tard il devient l’un des beatmakers les plus en vue de la scène française. Influencé par Franck Dukes, Mozart, Murda Beats, Noah 40, Metro Boomin, Boi 1da, WondaGurl, il est reconnu pour la précision de ses compositions, et le coté oppressant de celles-ci ainsi que pour ses drums percutantes.

Everydayz est un beatmaker, producteur, compositeur touche-à-tout. Souvent considéré comme “inclassable”, il a collaboré avec des personnalités comme Agoria, Némir ou Camélia Jordana, et a même été cité dans le bouquin de Laurent Garnier comme étant “l’un des producteurs les plus prometteurs de sa génération”. En 2019 il sort l’album Hijo au côté de son acolyte Phazz avec qui ils forment le duo Almeria. On retrouve dans cet album des couplets exclusifs de Jazzy Bazz, Deen Burbigo, Gros Mo, Di-meh ou encore Gracy Hopkins.

Raphaël Da Cruz est un journaliste français spécialisé dans la musique, principalement le rap et le r’n’b. Depuis une dizaine d’années, il contribue ou a contribué régulièrement à plusieurs media : le magazine l’Abcdr du Son, le site Booska-P, les radio Mouv’ et OKLM, les podcasts NoFun et La Source. À la fois journaliste et réalisateur de contenus vidéo, il s’intéresse notamment aux beatmakers et producteurs, mais également aux filiations entres les genres musicaux grâce au sampling.

BEATMAKERS SÉLECTIONNÉS

BRO CONNEXION

YouTube
Instagram

FUCKURGOODMOOD

SoundCloud
Instagram

GÜMS

SoundCloud
YouTube
Instagram

JIDDYBRUH

SoundCloud
YouTube
Instagram

LOU BINKS

SoundCloud
Instagram

MIKE MAD

Instagram

NITU

SoundCloud
Instagram

PBL

SoundCloud
Instagram

PYKE MANOS

SoundCloud

WAVECLIQUE (StaNza & Ouz’One)

SoundCloud
SoundCloud
Instagram

La Gaîté Lyrique
3bis Rue Papin, 75003 Paris

Menu