CHEU-B, 404BILLY,
TRIPLEGO

JEUDI 6 JUIN 2019

LE HANGAR
Ivry-sur-Seine
19h30
| 13

Hip Hop Citoyens et Le Hangar présentent

CHEU-B

Cheu-B (vignette profil artiste)
Instagram

Qu’est-ce que le « Skyland » ? C’est le monde de Cheu-B. «Dans mon quartier avec mes amis, un moment on mettait chaque fois ‘Sky’ à la fin de nos surnoms » se souvient-il. Cheu-B était « Cheu B-Sky » et donc par extension « Skyland » est l’univers de Cheu-B. Entouré de ses amis d’enfance, dans le 17ème à Paris, Cheu-B rappe au début pour s’amuser. Grâce à leur rap énergique et spontané Cheu-B et ses amis (devenus le groupe XV Barbar) se font rapidement remarquer. En trois mixtapes et quelques dates (ils seront même invités au Zénith par Kaaris) ils s’imposent dans la compétitive nouvelle école du rap français. Cette année, Cheu-B a choisi de s’éloigner un temps de ses amis, pour proposer son univers personnel : le Skyland.

Cette folie créatrice de Welcome To Skyland  vient de la méthode d’écriture de Cheu-B : le jeune virtuose n’écrit pas ses paroles ! En studio, sur une musique Cheu-B lance une phrase, une mélodie ou un refrain puis tout se fait à l’instinct : une sorte « d’improvisation travaillée ». C’est la musique qui s’impose à Cheu-B pas le contraire. A seulement 20 ans, Cheu-B a confiance en sa voix et par exemple peut démarrer son couplet comme une comptine (dans Pause), chanter (comme sur le cruel Week-end) et sur le furieux Martial Anthony, rapper dans les couplets, harmoniser dans le pré-refrain et scander en chantant le refrain !

404BILLY

404 Billy_vignette 2
Instagram

Originaire de Villiers-le-Bel dans le 95, c’est à travers le personnage de Billy The Kid que le jeune rappeur s’identifie et s’inspire pour choisir son nom de scène 404Billy. La violence du monde qui l’entoure et l’insouciance de la jeunesse trouvent résonnances chez Billy, deux thèmes prépondérants dans son univers musical. La température est donnée.

Son premier morceau solo ‘Mourir’ produit par Siboy voit ainsi le jour. Le feeling passe bien entre eux, Siboy et 404Billy restent en contact et suivront dès lors leurs carrières respectives. Son premier projet Hostile sort en avril 2018 uniquement en digital, le milieu du rap appréciera et son nom commencera à tourner sur les réseaux sociaux ainsi différents rappeurs et médias commenceront à le valider.

Rentrée 2018, 404Billy fait la première partie de Damso pour son #LITHOPEDIONTOUR sur toutes les dates de la tournée, ce qui lui donnera une formidable exposition et ce qui solidifiera sa fan base. Suite à cette tournée, il collabore avec Damso pour la sortie de son single « RVRE », le titre à ce jour a plus de 2M de streams et plus de 1,2 M de vues sur YouTube.

TRIPLEGO

Triplego duo
Instagram

L’année 2019 commence fort pour le duo de Montreuil Triplego, qui vient de nous dévoiler un premier album enivrant. Les sonorités de leur tout nouveau projet MACHAKIL ne laissent pas sans rappeler les pays d’origines des deux amis : l’Égypte et le Maroc. MACHAKIL fait suite à la mixtape #enattendantmachakil, dans laquelle figure notamment Medellín, un titre hommage au quartier de Montreuil dont sont originaires Sanguee et Momo Spazz, respectivement rappeur et beatmaker de TripleGo.

Issu de leur label indépendant Twareg, MACHAKIL est une démonstration de ce que l’on peut appeler raï-nb. D’autres beatmakers ont participé à ce projet en livrant des instrumentales tels que Ikaz Boi, Isma, JuxeKezo, ou encore Myth Syzer.

Infos Pratiques

LE HANGAR
3/5 Rue Raspail
94200 Ivry-sur-Seine

Menu