parishiphopcinéma

Lors de chaque édition de Paris Hip Hop, Hip Hop Citoyens vous propose une sélection de projections autour de la culture et du mouvement hip hop.

Pour cette première édition de Paris Hip Hop Winter, c’est le groupe La Rumeur qui viendra présenter son premier long métrage en avant-première.

hiphopwinter_40x60_rumeur_light

Vendredi 2 décembre
Hip Hop Citoyens et La Rumeur Filme présentent :

Les derniers parisiens

2017 – France / Long métrage de Ékoué et Hamé,
avec Reda Kateb, Slimane Dazi, Mélanie Laurent

La Rumeur, groupe incontournable du rap français et pièce maîtresse de la scène underground depuis 20 ans, présente son premier long métrage « Les derniers parisiens ».

Prenez date, Les Derniers Parisiens, premier long-métrage de La Rumeur, sera à l’honneur au Max Linder le vendredi 2 décembre à 20h. Hamé et Ekoué accompagnés de Réda Kateb et Slimane Dazi présenteront leur film au public pour une avant-première parisienne unique avant sa sortie en salles le 8 février 2017.

SynopsisTout juste sorti de prison, Nas revient dans son quartier, à Pigalle, et y retrouve ses amis et son grand frère, Arezki, patron du bar Le Prestige. Certains ont changé de vie, d’autres sont restés les mêmes. Tandis qu’Arezki travaille péniblement pour maintenir son bar, Nas, est de son côté décidé à se refaire un nom et Le Prestige pourrait bien lui servir de tremplin…

Max Linder Panorama – 20h
24 Boulevard Poissonnière, 75009 Paris

Transports : Bonne Nouvelle, Grands Boulevards (Ligne 8, 9)

Ouverture des portes: 19h30
Film: 20h

3a140e9f-64b0-42c3-8935-a2db4223efa4