Colors by Paris Hip Hop, le festival Parisien s’invite sur les murs de Pékin

Le festival Paris Hip Hop s’invite au coeur de Pékin avec une grande opération graffiti: COLORS by Paris Hip Hop At Beijing Fun

A deux pas de la place Tian’anmen, Hip Hop Citoyens a piloté l’une des toutes premières opérations graffiti dans l’espace public au cœur de Pékin avec l’Académie Nationale de la Peinture en Chine et Beijing Fun, « COLORS by Paris Hip Hop at Beijing Fun ». Sept artistes internationaux sélectionnés par Hip Hop Citoyens ont peint près de 600 m2 de façades de bâtiments dans le tout nouveau quartier « Beijing Fun » du 31 octobre au 8 novembre 2017. Des conférences et rencontres autour du hip-hop, des workshops ainsi que des DJ Sets et un battle de danse ont ponctué ces 10 jours d’échanges artistiques.

Les institutions culturelles chinoises ne souhaitent pas passer à côté de l’un des courants artistiques contemporains les plus dynamiques à l’échelle mondiale, le graffiti. Au travers de « COLORS by Paris Hip Hop at Beijing Fun », la Chine positionne officiellement le graffiti aux côtés de grands noms de l’art contemporain international qui exposeront également dans ce « cœur » d’un Pékin réinventé.

C’est donc pour son expérience dans l’élaboration de projets internationaux d’envergure – dont le festival francilien de référence Paris Hip Hop associant graffiti, danse, musique, conférences ou cinéma – que la prestigieuse Académie Nationale de la Peinture en Chine a sollicité Hip Hop Citoyens dans la réalisation d’une œuvre
graffiti monumentale associant l’artiste parisien DA CRUZ, son confrère grenoblois NIKODEM, le Chilien FAKIR, le Brésilien Bruno BIG et les artistes chinois RAY, M53 et CER.

*****

Merci également à DJ EWONE digne représentant de la scène DJ française et à FLVCKO pour la Chine ainsi qu’à R-ASH pour une performance surprise de scratch.

Merci à JiaoJioa et toute ses équipes de bénévoles!

Menu