FOCUS NAS – 20 ans Illmatic : Replay du live au Zénith, ITW, photos, conférence…

header-focus-nas

Nas a fêté les 20 ans de son album “ILLMATIC” dans le cadre du Festival Paris Hip Hop avec un live incroyable au Zénith de Paris le 6 Juillet dernier. Hip Hop Citoyens et France Ô vous font revivre ce concert exceptionnel.

Le Festival Paris Hip Hop a souhaité mettre a l’honneur l’une des pièces maîtresses du rap américain et mondial, l’album “Illmatic” de NAS sorti en 1994 et réédité en 2014 à l’occasion de ses vingt ans. Le 6 Juillet dernier, NAS était sur la scène du Zénith de Paris pour interpréter son “classic”. Revivez le concert en intégralité :

Réalisation : Alexandre Buisson – 2014 – Durée : 60min – Production : Un monde meilleur / France Ô / Culturebox / TV Sud Montpellier / Festival Paris Hip Hop / Emagen Entertainment Group / Hip Hop Citoyens / Zénith Paris – La Villette

Photos du concert :

Retour sur le focus des 20 ans de l’album “Illmatic” par Paris Hip Hop

Le concert de NAS (Performing Illmatic) + la projection du documentaire “Time is illmatic” + la conférence autour du livre “Born to use mics”

  • Projection du documentaire “TIME IS ILLMATIC”, réalisé par One9, Erik PARKER et Anthony SALEH sur Nas et les conditions de création de « Illmatic » au Cinéma Étoile Lilas le 03/07/14

Trailer “Time is illmatic”

Projection “Time is Illmatic”

PARIS HIP HOP a diffusé pour la première fois en France et en Europe, le documentaire « TIME IS ILLMATIC »  au cinéma Étoile Lilas en présence des réalisateur et producteur One9 et Eric Parker. Ils auront pu échanger sur leur film qui revient sur les conditions dans lesquelles « Illmatic » a été créé avec les spectateurs venus nombreux.

20 ans après sa sortie, le disque est devenu un album culte du hip hop, qui traduit à la fois du contexte socio-politique de l’époque, de l’angoisse et de la détermination d’une génération de jeunes noirs américains cherchant leur place en Amérique. Il y est aussi question de l’héritage musicale transmis à NAS par son père, Olu Dara, des sacrifices que sa mère a pu faire, de la loyauté de son frère Jabari « Jungle » et surtout de l’influence qu’a pu avoir son quartier et son entourage sur sa musique et sa vision du monde.

  • Reportage vidéo de cette avant-première Européenne de “Time Is Illmatic” et sur la conférence de Sohail Daulatzai, co-auteur du livre “Born To Use Mics”, dans La Quotidienne Paris Hip Hop :
  • Conférence sur le livre « Born To Use Mics » : reading Nas’s Illmatic”

Born-To-Use-Mics-Web-Site-PHH

A l’occasion de la sortie française du livre « Born to Use Mics », écrit par les chercheurs américains Michael Eric DYSON et Sohail DAULATZAI et prochainement publié par Les éditions La Rumeur, Paris Hip Hop a proposé une plongée littéraire exceptionnelle dans les lyrics d’ « Illmatic » en présence du chercheur Sohail DAULATZAI. HAME du groupe LA RUMEUR, qui a racheté les droits du livre pour la France, est venu proposer en avant-première les 100 premiers livres fraichement imprimés pour l’occasion.

Hip Hop Citoyens tient à remercier toutes les personnes qui ont pu contribuer à rendre possible la mise en place du focus “Les 20 ans de l’album “Illmatic” lors du festival Paris Hip Hop 2014 :

Mael Angel, Dan Braun, Brian Cohen, Sohail Daulatzai, Marie Durand, Ekoue, Murray Forman, Angelo Gopee, Hame, David Koh, Fawzi Meniri, David Obadia, One9, Erik Parker, Yannick Requis, Anthony Saleh, Gabriel Zardes …

Partagez cette page à vos amis :

No results found

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Menu