Freddie Gibbs annonce un nouvel album avec Madlib

Freddie Gibbs and MadlibPar l’intermédiaire de 2Pac notamment, le bandana est devenu l’un des textiles les plus iconiques de l’histoire du Hip Hop et est encore aujourd’hui cité à de multiples reprises. Sa légende est d’ailleurs sur le point de s’inscrire plus profondément encore, puisque c’est ainsi que Freddie Gibbs a décidé d’intituler son prochain album, qui est une nouvelle fois réalisé avec le producteur Madlib.

« Bandana » fait en effet suite à leur collaboration sur le projet « Piñata », sorti il y a 2 ans et pour lequel les critiques furent dithyrambiques. L’info a été annoncée par Madlib lors de sa participation à la RedBull Music Academy de New-York, avant d’être confirmée par « Gangsta Gibbs » sur ses réseaux sociaux. Le compositeur virtuose a même confié que certains de ses travaux que l’on retrouvera sur l’album figuraient sur les 6 CDs qu’il avait initialement envoyés à Kanye West pour son album « The Life Of Pablo ».

En attendant une éventuelle date de sortie, ou de pouvoir se mettre un extrait sous la dent, le public français du rappeur de l’Indiana a de quoi se réjouir : Freddie Gibbs sera au Trabendo le 1er juin dans le cadre du festival Paris Hip Hop, où il livrera une performance qui s’annonce endiablée. L’occasion peut-être de nous dévoiler en exclusivité quelques unes des pépites qu’il concocte actuellement.

On se refait Thuggin’, titre extrait de l’album “Piñata” :

No results found

Menu