La Pause Hip Hop : Appel à participation Hip Hop pour les lycéens d’île-de-France

La Pause Hip Hop

La Pause Hip-Hop, qu’est-ce que c’est ?

C’est une action créé par Hip Hop Citoyens et intégrée à Paris Région Hip Hop, visant à repérer les élèves de lycées ayant une pratique amateur hip-hop (en danse, musique, graffiti, écriture…).

Il s’agit ici d’un dispositif d’aide, offrant la possibilité de mettre en lumière les pratiques amateurs.  Ce n’est pas un concours qui déterminerait la valeur des travaux des participants, mais une possibilité pour ces jeunes artistes de présenter leurs créations devant un vrai public, dans des conditions professionnelles !

Suite à une sélection opérée par l’équipe de programmation du festival Paris Hip Hop, les projets retenus pourront être mis en valeur lors d’une journée de la 12 ème édition du festival Paris Hip Hop.

Pour qui est destiné La Pause Hip-Hop ?

Tous les élèves des lycées d’Île-de- France désirant participer au processus de sélection et ayant une pratique hip-hop amateur.

La participation des élèves est gratuite, afin de garantir un accès équitable aux actions proposées sans considérations sociales ou économiques.

Comment se déroule l’événement ?

• 2 juin 2017 → Date limite d’envoie des candidatures

• 12 juin 2017 → Annonce des projets retenus

Coordination du projet par Hip Hop Citoyens dans les différents établissements.

• Entre le 24 juin et le 09 juillet (Festival Paris Hip Hop) → Restitution des créations des élèves pendant les évènements organisés par Hip Hop Citoyens.

No results found

Menu