Le concert de AJ Tracey accueille la finale du Buzz Booster

Les trois finalistes du Buzz Booster Île-de-France, Chris De Vinci, Simia et La Cour de Récré se départageront le mercredi 6 décembre à la Bellevilloise en première partie du concert du phénomène grime AJ Tracey et de Gracy Hopkins.

Pour cette huitième édition du Buzz Booster IDF, ce ne sont pas moins de 200 candidatures qui ont été reçues par Hip Hop Citoyens. 27 MCs et groupes ont alors été sélectionnés et ont dû se départager pour passer les quarts de finale répartis sur trois dates et trois lieux différents. Ils étaient ensuite 10 à s’affronter en demi-finale au FGO Barbara le 18 novembre dernier. Ils ne sont désormais plus que trois à se disputer le titre francilien dans l’espoir d’accéder à la finale nationale qui aura lieu à Marseille en mai prochain. Les trois finalistes sont les deux MCs Chris Da Vinci et Simia, accompagnés par le groupe La Cour de Récré. Pour se hisser jusqu’à cette finale régionale, ils ont su prouver qu’ils avaient du talent, qu’ils étaient à l’aise avec la scène et ont fait preuve d’envie et de détermination. Contrairement à ses cousins de Rap Contenders et du End of The Week, le Buzz Booster n’est pas un battle, les concurrents disposent chacun du même temps pour jouer leurs titres en live face à un jury composé de professionnels du milieu de la musique.

Les finalistes de cette année ont eu l’opportunité de rencontrer, d’échanger et de partager leurs expériences avec le DJ et producteur de Boston Statik Selektah lors d’un moment privilégié en marge de la conférence que celui-ci a donné le samedi 2 décembre à l’Aérosol. Les jeunes talents ont pu poser leurs questions à une référence du milieu dont les collaborations avec les plus grands noms de la scène hip-hop US parlent d’elles mêmes.

Rejoignez l’événement et prenez vos places pour la finale du Buzz Booster IDF en première partie de AJ Tracey et Gracy Hopkins à Bellevilloise le mercredi 6 décembre à partir de 19h30

CHRIS DA VINCI

Chris Da Vinci, anciennement appelé Lil’crys et ex-membre du collectif « BTPKR » est un jeune rappeur d’Aulnay-sous-Bois qui a débuté sa carrière en 2011 en autoproduction. Il change de nom en 2015 et officie désormais au sein du groupe « Equipe Type » avec Beeby notamment. Technique, Chris Da Vinci développe des textes bruts qu’il exprime avec une multitude de flows.

LA COUR DE RÉCRÉ 

Quatre MCs, Chad, Croma619, Thaubi et Dreekson et un DJ/beatmaker Shaz’ forment La Cour De Récré. Tous évoluaient en solo avant que le groupe ne voit le jour en 2015 à force de rencontres en studio. A l’image de leur nom et de tout ce que l’on peut trouver dans une cour d’école, leur musique tend vers un rap insaisissable, récréatif aux sonorités et influences variées.

SIMIA

C’est d’abord avec le groupe Millipstonimia que Simia commence à rapper, notamment grâce au soutien de Gaël Faye et Edgar Sekloka ex-membres du groupe Milk Coffee And Sugar. Après la sortie d’un EP « De L’Autre Côté », Simia décide de se concentrer sur sa carrière solo. En résulte deux EP, « Les Dernières Heures » en 2014 et « L’4UB3 » au début 2017. Simia travaille sur un troisième projet composé entre Paris et Montréal où il a vécu pendant deux ans. Produit de son époque et de son environnement, Simia rappe ses états d’âme, oscillant entre divertissement et réflexion.

Le Format

Né du désir de valoriser et accompagner de jeunes talents émergents de la scène hip hop, le dispositif Buzz Booster a été mis en place en 2007 pour détecter et diffuser les artistes et musiques hip-hop. Depuis huit ans, l’édition francilienne est portée par Hip Hop Citoyens.

Le premier dispositif de repérage et diffusion dédié aux musiques hip-hop propose chaque année une belle bataille de flows, de mots, de style et de rythmes.

No results found

Menu