L’affiche du festival graffée par Marko93

EF4A7172

En l’espace de cinq ans, le street art a connu un essor incroyable. Longtemps porté par le graffiti et les pochoirs, il témoigne désormais d’approches variées, de mouvements différents et d’un public de plus en plus large. Parmi ces différents mouvements, le graffiti a cependant la particularité de bénéficier d’une longue histoire de près d’un demi-siècle !

Alors que les opérations de guerilla marketing se multiplient aujourd’hui sous la forme de d’affichage sauvage et de happenings, cela fait plus de vingt ans que le milieu du Hip Hop utilise le graffiti. Cette tradition est, en partie, hérité des latinos venues en masse sur le territoire nord américain.
Pour célébrer sa dixième édition, Paris Hip Hop a décidé de mettre à l’honneur ceux qui ont fait l’histoire de la culture hip hop et de cette forme de promotion graffiti souvent utilisée par ses acteurs aux Etats-Unis.
Aussi, nous avons souhaité faire appel à de grandes figures du genre pour perpétuer cette technique de promotion caractéristique de notre culture !

– Tout d’abord avec les invités d’honneur de Face Au Mur, BG183, BIO et NICER, auteurs de nombreuses fresques à New York pour des sorties d’albums de rappeurs comme Big Punisher et bien d’autres, et créateurs de la première entreprise de graffiti au monde : le TATS CRU Inc, dont l’objectif était de montrer que le graffiti pouvait être une forme d’art viable.

– Ensuite avec Marko93, pionnier français du graffiti et du light-painting, à qui nous avons confié le soin de réaliser le visuel de Paris Hip Hop 2015 décliné en affiches, stickers, programmes et… sur la devanture de notre bâtiment !

DSCF7230DSCF7243
DSCF7252Marko4

Deux journées de travail ont ainsi été nécessaires à cette réalisation de 10 mètres par 4, mêlant tradition et improvisation, dans son style très reconnaissable.

Vous pouvez venir admirer cette œuvre en grandeur nature, au 73 boulevard Diderot – Paris 12.

L’occasion pour nous d’annoncer officiellement le lieu du grand projet graffiti de Paris Hip Hop 2015, FACE AU MUR qui prendra place à La Caserne Reuilly au 71 boulevard Diderot 75012 Paris. Le quartier deviendra le point central du graffiti et de Paris Hip Hop pendant les 15 jours du festival !
1000m² entièrement dédiés au graffiti mêlant fresques monumentales, photographies, exposition de toiles et installations, qui ne restera accessible qu’un mois durant, avant de disparaître définitivement et de retourner à la poussière.

 

Face-Au-Mur-sans fond perduFace-Au-Mur-sans fond perdu2

 

 

 Un projet réalisé grâce aux couleurs Amsterdam – Royal Talens

Les bombes de peinture essentiellement composées à base d’eau contenant très peu de solvants et quasiment inodores

amsterdamlogo
TALQ0023 (1)

Print

No results found

Menu