[PHOTOS] Retour sur le Beatdance Contest

Ce samedi 21 mai, le Beatdance Contest reprenait ses quartiers à la Gaîté Lyrique pour une cinquième édition qui a couronné le danseur Biscuit, ainsi que les beatmakers Tismé & Romain Jovion. Précédé par une Masterclass au cours de laquelle le producteur MKL a fait profiter de ses connaissances à quelques initiés, l’évènement s’est lancé en début d’après-midi devant un large parterre de monde.

Les danseurs présélectionnés se sont d’abord relayés à tour de rôle, sous l’oeil attentif des jurys Yugson & Fabreezy, qui avaient la lourde tâche de désigner les 8 qui allaient s’affronter sur les production des beatmakers. Le temps des délibération a permis à Dandyguel – rapidement rejoint par Vicelow – de faire parler son humour ravageur, et d’offrir au public quelques sessions de “dab” bien senties. Une fois le verdict tombé, CJM’s, Pimoh, Romain Jovion et Tismé, les 4 beatmakers en lice, entrent finalement en jeu. À chacun de leur passage, ils s’essaient à des thèmes variés, de la “Variété française” aux “Émissions TV” et imprègnent leur patte sur des titres ou des génériques bien connus du public.

Les jurys font également le show avec un live de S.Pri Noir et les démos de Yugson et Fabreezy. La finale oppose finalement Romain Jovion et Tismé pour les beatmakers, et Cyborg et Biscuit pour les danseurs. Une partie disputée, Romain Jovion électrisant les foules avec sa version de “Déjà Vu” de Beyoncé, tandis que Tismé lui répond en rendant un vibrant hommage à Prince et son “Purple Rain”. Le jury est finalement incapable de départager les compositeurs, qui inscrivent tout deux leurs noms au palmarès de l’édition. Ils sont tout aussi hésitants pour ce qui est des danseurs, mais Biscuit vient finalement à bout de son valeureux opposant en ayant les faveurs des deux juges danse.

Crédits photos © Paul Green

PHOTOS

No results found

Menu