Depuis 10 ans, l’association Culture Pas Sages organise chaque année le festival Ourcq Living Colors, dont l’objectif est de promouvoir, diffuser, organiser et de réaliser des actions mettant en valeur la diversité culturelle.

OLCPour cela la structure s’appuie sur l’expérience du graffeur dAcRuZ qui crée depuis plus de dix ans dans l’espace public, un lien intergénérationnel et intercommunautaire entre les habitants d’Ourcq-Villette, quartier monde en perpétuel état d’urgence.

Pour son dixième anniversaire, le festival, qui se déroulera les 4 et 5 juin entre la rue de l’Ourcq et la rue Germaine Tailleferre (19ème arrondissement), fait un bilan de son action et accompagne la transformation du tissu social en y associant les habitants et les institutions et en initiant les projets qui feront vibrer le quartier dans les années à venir.

Des projets pour lesquels ils sollicitent désormais votre aide au travers d’un KissKissBankBank, afin de poursuivre tout au long de l’année 2016-2017 les fresques qui seront peintes les jours de l’évènement par 15 street artistes français et internationaux.

Soutenez le festival Ourcq Living Colors en suivant ce lien.
Du 04/06 au 05/06 - Ourcq Living Colors @ Canal de l'Ourcq (75)
Du 04/06 au 05/06 - Ourcq Living Colors @ Canal de l'Ourcq (75)

OLC-Final-WEBOurcq Living Colors est un festival Street Art qui est organisé chaque année à Paris (75019) par l’association Cultures Pas Sages, et qui a pour objectif de promouvoir, diffuser, organiser et de réaliser des actions mettant en valeur la diversité culturelle.

Pour cela la structure s’appuie sur l’expérience de dAcRuZ qui crée depuis plus de dix ans dans l’espace public, un lien intergénérationnel et intercommunautaire entre les habitants d’Ourcq-Villette, quartier monde en perpétuel état d’urgence.
Le festival Street art OURCQ LIVING COLORS 2006-2016 fait un bilan de ces dix ans d’action et accompagne la transformation du tissu social en y associant les habitants et les institutions et en initiant les projets qui feront vibrer le quartier dans les années à venir.

Ce festival contribue au rayonnement culturel du dix-neuvième arrondissement en l’inscrivant comme un lieu incontournable de l’expression Graffiti & Street art à Paris.

Programme

Performance Street Art (15 artistes internationaux) rue Germaine Tailleferre, Paris 19
15 street artistes venant du Portugal,du Brésil, du Pérou, de Paris et des quatre coins de France vont réaliser ensemble une fresque monumentale de 250 mètres de long sur le mur de la rue Germaine Tailleferre. L’association Cultures Pas Sages intervient sur ce mur depuis 2013.

Exposition de photographies : “New Ourcq / Paris 2.0 – 0.1”
Cette exposition des photographies couleur et noir & blanc de François Le Helloco Boulenger sera mise en place par l’artiste en collaboration avec dAcRuz. Elle se tiendra pendant la durée du festival.

Parcours « New Ourcq » : Street Art & Photographies sur les pas de dAcRuZ dans le quartier Ourcq-Villette
Un parcours permettra aux visiteurs de découvrir les nombreuses œuvres collectives initiées depuis 10 ans par dAcRuZ, au fil de l’exposition de photographies « New Ourcq / Paris 2.0 – 0.1 ».

Programmation

ALEX | BATSH | BROK | DACRUZ | KAN | KATRE
HOPARE | MARKO93 | MOSKO | SANE 2  | SHAKA

Lieu 

Rue Germaine Tailleferre – Rue de l’Ourcq
Métro : Ourcq (Ligne 5)
75019, Paris

Horaires : 13h-20h

Pour suivre l’actualité de l’association Cultures Pas Sages, suivre ce lien.
Pour plus d’informations sur la 11ème édition du festival Ourcq Living Colors, suivre ce lien.

Menu