Pour la quatrième année consécutive, la session hivernale de Paris Hip Hop, se déroulant sur quinze jours, a réuni public et professionnels venus nombreux pour assister aux évènements du festival !

Comme à son habitude, Paris Hip Hop Winter a mis en avant la nouvelle garde du rap français avec la finale du Buzz Booster IDF (remportée par Le Sid) mais aussi les concerts de Zola, Kobo, Wit, Luv Resval et Fanny Polly. Cette dernière, pour sa carte blanche à FGO-Barbara, a invité les incontournables Swift Guad, Kacem Wapalek mais aussi (surprise !) Koma et Mokless de la mythique Scred Connexion. Les US n’étaient pas en reste avec les concerts de Young Dolph & Key Glock ainsi que de la queen du label Dreamville, Ari Lennox.

Mais Paris Hip Hop Winter #4 a aussi largement développé l’autre volet essentiel l’essence du festival d’hiver, à savoir les conférences et tables rondes qui ont donné lieu à des échanges pointus et passionnés autour de thèmes intimement liés au hip-hop et au rap comme le beatmaking, le streaming, le développement du rap sur scène, la place des femmes dans le hip-hop ou encore la présentation du livre de l’Abcdr du Son et une rencontre autour du label Dreamville.

Après avoir marqué Paris et l’Île-de-France pendant deux semaines, le festival s’est clôturé par un samedi marathon enchaînant conférences, concert et soirée à La Bellevilloise.

Merci infiniment au public d’être venu aussi nombreux sur nos évènements !

Et un grand merci à tous les artistes et intervenants, à nos partenaires, et à tous les bénévoles !

On vous donne rendez-vous cet été pour la quinzième édition du festival qui apportera son lot de surprises !

Menu