GANG STARR FOUNDATION FT. JERU THE DAMAJA, GROUP HOME & BIG SHUG
+ SMIF N WESSUN + ARTIFACTS
+ DEMOLISHA DEEJAYZ

SAM 15 JUIN 2019

L’ALBATROS
Dès 15h

La Manufacture 111 & Hip Hop Citoyens présentent dans le cadre du Festival Paris Hip Hop, ‘Return of the Boom Bap’, un plateau réunissant 5 groupes légendaires du Hip Hop accompagnés du collectif de DJs historique de Montreuil :
Gang Starr 
Foundation feat. Jeru The Damaja, Group Home et Big Shug / Smif N Wessun/  Artifacts / Demolisha Deejayz

L’événement US 90’s de cette 14ème édition !

BILLETTERIE

• Prévente : 30 €
• Sur place : 35 €

GANG STARR FOUNDATION

JERU THE DAMAJA

Jeru The damaja
Instagram

Jeru the Damaja est né et a grandi à Brooklyn, dans le quartier d’East New York où il puise son inspiration et débute dans les block parties. Il se fait connaître sur le morceau I’m the Man de Gangstarr (1992).

GROUP HOME

Group Home

Group Home est un groupe originaire de Brooklyn et se compose de Lil’ Dap & Melachi the Nutcracker. C’est en 1995 que le duo sort son premier album, Livin’ Proof, presque entièrement produit par DJ Premier et salué par la critique.

BIG SHUG

Big Shug
Instagram

Big Shug est un rappeur originaire de Boston. Il rejoint la Gang Starr Foundation dès 1994 et participe à tous ses albums. Il faut cependant attendre 2005 pour que Shug sorte son premier album solo, Never Say Die : The Pre-Album, dont quelques titres sont produits par DJ Premier.

SMIF N WESSUN

Smif N Wessun
Instagram

Smif-n-Wessun est un groupe de hip-hop originaire de Brooklyn, composé de Tek et Steele et associé au crew Boot Camp Clik.
Le premier album du duo, Dah Shinin, sort en 1995 et est reconnu comme un des cent meilleurs albums de hip-hop par le magazine The Source.

ARTIFACTS

Artifacts vignette
Instagram

The Artifacts est un groupe de rap composé de El Da Sensei, Tame One et DJ Kaos. Ils viennent de Newark, New Jersey et ont fait de la musique underground rendant hommage aux quatre éléments du hip hop. Le single le plus populaire des Artifacts, “Wrong Side of Da Tracks”, a rendu un hommage particulier à l’art du graffiti, étant eux-mêmes des graffeurs. Parmi les autres succès populaires des Artifacts, on peut citer “Easter”, “C’mon wit da git down” et “The Ultimate (You Know The Time)”.

Artifacts a sorti son premier album, “Between a Rock and a Hard Place”, le 27 octobre 1994. Bien accueilli par le public hip hop underground, il présentait des thèmes de b-boy et de graffitis. Les rythmes de l’album ont été produits par Buckwild (DITC) et T-Ray ( Soul Assassins). Le deuxième album des Artifacts, “That’s Them” est sorti le 15 avril 1997. Après plusieurs projets en solo de El da senseï , le groupe s’est reformé depuis plusieurs années et donne des concerts pour leurs fans du monde entier.

DEMOLISHA DEEJAYZ

Né à Montreuil de la rencontre entre Dj Neasso, Dj YassOne, Selecta Helias, Siaka et Manitou, le collectif de DJ’s, beatmakers et producteurs œuvre depuis 1999.

Infos Pratiques

STUDIO ALBATROS

52 Rue du Sergent Bobillot,
93100 Montreuil

Vous y allez ? Dîtes-le à vos potes sur Facebook !

Menu