Au-delà de compter en son sein une scène rap grandissante, la ville de Sevran demeure proche des autres disciplines de la culture hip-hop, et notamment du street art. Depuis 2012, elle accueille en effet le bien nommé “Street Art Festival” qui rassemble chaque année des artistes de France et du monde entier.

Pour sa cinquième édition, qui s’organisera du 1er au 5 juin dans le cadre de Paris Hip Hop 2016, le festival sevranais sera parrainé par le new-yorkais Sonic Bad, qui avait déjà été invité en 2012. Il sera également accompagné de son compatriote Part1, du britannique Zomby, du portugais Youth1, ainsi que des français Vizion, Res, Frez, KAYone, BANGA et SCREZ. Si certains font office d’habitués, d’autres participeront pour la première fois à cet évènement visant à promouvoir l’art de rue dans l’Ile-de-France. Tous réaliseront soit des toiles grands formats le 4 juin, soit des fresques murales le 5 juin.

De leur côté, Chek et Sochrome exécuteront une fresque commune au cours des 3 premiers jours du festival. Ces performances seront rythmées par des conférences, des DJ sets et des ateliers d’initiations qui permettront au public de se familiariser avec la discipline.

Plus d’informations ici.

SAF-16-poster

Menu