KRS-ONE

Métropoles ouvertes sur le monde, Paris et New York puisent leur dynamisme culturel et leur créativité dans les échanges et le dialogue des cultures. Liées par des relations anciennes et étroites, les deux villes ont choisi d’amplifier leur richesse et leur diversité culturelles au détour d’un Tandem à destination de tous les publics, et porté par une programmation intense, riche et diversifiée.

Le Hip Hop, de par son rayonnement, aussi bien dans la “Big Apple” – qui en est le berceau – que dans la “Ville Lumière”, s’impose comme un trait d’union idéal pour valoriser les liens unissant ces deux villes qui ont contribué à écrire quelques unes des plus grandes pages de son histoire. En ce sens, la Quinzaine du Hip Hop s’inscrira dans cette politique active d’accueil d’artistes étrangers et prendra un accent résolument new-yorkais lors de plusieurs évènements qui marqueront la 11ème édition du festival.

Le 31 mai, le public parisien aura d’abord l’occasion de découvrir en avant-première le documentaire “STRETCH AND BOBBITO : RADIO THAT CHANGED LIVES” à la Gaîté Lyrique. Une projection qui retracera le parcours de l’émission de radio “Stretch and Bobbito” et de ses animateurs phares, et qui sera suivie d’un échange avec DJ Damage et DJ Fab.

Le 5 juin, c’est KRS-One qui donnera rendez-vous à son public parisien et donnera un concert exceptionnel à la Gaîté Lyrique, où il rejouera ses plus grands classiques et ses productions plus récentes. Originaire du Bronx, l’artiste aujourd’hui âgé de 50 ans fait parti de ceux qui ont donné au rap ses lettres de noblesse. Sur scène, il sera précédé par le duo parisien Cheeko & Blanka, récent vainqueur du Buzz Booster 2016, et de Sims qui proposera une performance spéciale mêlant DJ set et vidéo autour du thème « Paris – New York», projetée en simultané sur les écrans 360° de la Gaîté Lyrique.

Outre ces deux dates, Bobbito Garcia, figure new-yorkaise et réalisateur de “STRETCH AND BOBBITO : RADIO THAT CHANGED LIVES”, se produira le 28 mai à Périphérique (Parc de la Villette) lors de Rendez-vous Hip Hop, l’évènement de cette Quinzaine, tandis que des graffeurs historiques des deux villes se retrouveront également au Street Art Festival de Sevran, parmi lesquels T-Kid 170, Sonic et Part One.

Le Tandem Paris-New York 2016 est mis en œuvre par la Ville de Paris et l’Institut français-Paris, en partenariat avec les Services culturels de l’ambassade de France aux États-Unis d’Amérique et l’Ambassade deS États-Unis d’Amérique et l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France, avec le soutien de la Ville de New York.

Pour plus d’informations sur l’avant-première de “STRETCH AND BOBBITO : RADIO THAT CHANGED LIVES” à la Gaîté Lyrique, suivre ce lien. Billetterie : http://bit.ly/1MgKviJ
Pour plus d’informations sur le concert de KRS-One à la Gaîté Lyrique, suivre ce lien. Billetterie : http://bit.ly/25ZhluO
Pour plus d’informations sur Rendez-vous Hip Hop à Périphérique – Parc de la Villette, suivre ce lien.
Pour plus d’informations sur le Street Art Festival de Sevran, suivre ce lien.

Crédits photo © Che Kothari

Menu