The Infamous Crew x Crew Peligrosos: la rencontre France-Colombie

27 février 2017

LA RENCONTRE FRANCE-COLOMBIE

Medellín février 2017

En novembre 2015, Hip Hop Citoyens avait choisi les B-Boys de The Infamous Crew pour représenter la France aux battles internationales du festival « Al Parque » à Bogotá, où ils avaient fièrement conquis le public colombien lors de leur victoire. Cette année, dans le cadre de l’Année de la France en Colombie porté par l’Institut Français, c’est du 13 au 18 février que Hip Hop Citoyens renouvelait l’aventure en invitant les danseurs à poser leurs bagages au cœur de la ville de Medellín.

Infamous Crew x Crew Peligrosos

Les cinq Français de The Infamous Crew (BBOY ABDEL, LYRIX, MEDA, HAINE JOY, ARCHAD) ont rejoint les six danseurs colombiens de Crew Peligrosos (AKIN, AREX, LETHAL, IZZEL, SABOTAGE, SKILLZ) pour une résidence artistique autour de la danse. Entièrement plongés dans le paysage culturel Hip-Hop de Medellín, les b-boys français sont également allés à la rencontre des artistes, des activistes locaux et des nouvelles générations Hip Hop au travers de tables rondes, workshops et cyphers.

United.

Après cinq jours de collaboration, d’échange et de création les deux équipes de danseurs ont présenté un show inédit devant le public bouillant du festival Hip4 le samedi 18 février.

« Deux nations, deux cultures, deux langues, une symbiose entre deux équipes autour d’un art fédérateur et technique, un moyen d’expression universel, une expérience unique … »
The Infamous Crew

Une belle victoire pour les français

Au cours du festival, stimulé par l’effervescence du lieu, les danseurs français ont alors participé aux compétitions de battles, et c’est brillamment qu’ils ont décroché la victoire du battle en 5 vs 5 devant 500 personnes comblées par leurs chorégraphies techniques et parsemées d’humour.

INFAMOUS CREW - COLOMBIA TRIP 2017 -

Festival Paris Hip Hop 2017

En juillet prochain, les artistes colombiens de Crew Peligrosos seront invités à rejoindre The Infamous Crew en France pour participer à une nouvelle résidence organisée au Parc de la Villette. A l’issue de leur expérimentation commune ils se représenteront ensemble sur la scène du Paris Hip Hop Festival 2017, pour un show haut en couleur et en fusion de genre.

De plus, Les bboys sud-américains pourront à leur tour échanger et partager leur expérience lors de conférences, ateliers et battles.